Les Maisons du Vin

selectionnez
Les Maisons du Vin de Blaye Côtes de Bordeaux, des Côtes de Bourg, et des Bordeaux & Bordeaux Supérieur (Planète Bordeaux) sont des adresses incontournables pour découvrir l’ensemble des appellations du territoire.
De nombreux vins y sont référencés et des dizaines d’idées cadeaux autour du vin.

L’art de la dégustation ne s’improvise pas. Il y a des règles en la matière que vous proposent les Maisons du Vin du territoire en vous proposant des initiations à la dégustation :

JPG - 34.3 ko
Maison du Vin de Blaye
Porte d’entrée dans le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux, la Maison du Vin de Blaye vous propose plus de 300 références de vin (rouge et blanc) vendu au prix château ! Une équipe de professionnels se tient également à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux. Une initiation à la dégustation dans une salle aménagée est proposée en juillet et août tous les mardis et jeudis de 11h à 12h sur réservation. La Maison du Vin de Blaye est ouverte, toute l’année, du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
JPG - 26.5 ko
Maison des Vins des Côtes de Bourg
Toute l’année, dégustation gratuite à la Maison des Vins des Côtes de Bourg et du 15 juin au 15 septembre, vous pouvez rencontrer un vigneron de l’appellation qui vous invite à découvrir sa production.
JPG - 20.5 ko
Planète Bordeaux
JPG - 7.7 ko
Planet Cooking
A seulement 20 minutes de Bordeaux, aux portes de l’Entre-deux-Mers, Planète Bordeaux vous fera voyager dans l’univers merveilleux des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur. Vous découvrirez, à travers des techniques audiovisuelles et scénographiques spectaculaires, tous les secrets qui entourent la naissance et la vie du vin. La dégustation finale devient un lieu d’échange où il est possible d’obtenir une mine d’informations ainsi qu’une interview du vigneron qui a élevé le vin dégusté. De nombreuses dégustations à thèmes telles que le « Planet Tasting » ou la « gamme avec accord vins et fromages » sont également disponibles selon vos envies.
Terminez la visite par la cave des 1001 châteaux, où repose le meilleur des sept appellations Bordeaux & Bordeaux Supérieur : un labyrinthe de trésors au même prix qu’à la propriété.
Périodes d’ouverture :
De juin à novembre, du lundi au samedi de 10h à 19h (dernière visite à 18h).
De novembre à avril, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 (dernière visite à 17h30).
En avril et mai, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h (dernière visite à 18h) et le samedi de 10h à 19h.

| accueil | le pays | economie et emploi | tourisme | santé et social | culture et loisirs | contact | plan du site |
mentions légales | accessibilité ([]+0)

| Suivre la vie du site
Téléchargez le plug-in Flash pour profiter au mieux de notre site (880 Ko environ) !
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales